Gestionnaire de paie
Entreprise : Cabinet d’Expertise Comptable ICS
Date de début : À définir
Département : Gestion de la Paie
Mission Principale :
Intégrez notre équipe dynamique en tant que gestionnaire de paie confirmé, où vous prendrez en charge un portefeuille de clients varié, couvrant plusieurs conventions collectives. Vous deviendrez l’interlocuteur privilégié de nos clients, leur fournissant des conseils et un soutien au quotidien dans la gestion de leur paie et les questions sociales y afférentes.
Responsabilités et Tâches :
- Gestion de la Paie : Collecte, suivi et contrôle des éléments variables de paie, établissement et vérification des bulletins de paie.
- Déclarations Sociales : Responsable du contrôle et de la déclaration des charges sociales sur une base mensuelle, trimestrielle et annuelle.
- Soldes de Tout Compte : Calcul et traitement des soldes de tout compte, en assurant la précision et la conformité légale.
- Suivi des Absences : Gestion des absences maladies, établissement des attestations de salaires et gestion des demandes d’indemnisation auprès des prévoyances.
- Gestion entrée de salarié : Gérer la déclaration auprès de l’URSSAF, ainsi que les affiliations des salariés au sein de votre portefeuille, en veillant à la conformité et à l’exactitude des procédures.
- Conseil clients : conseil juridique sur des problématiques sociales de premier niveau.
- Optimisation des Processus : Identifier les opportunités d’optimisation des processus de paie pour gagner en efficacité et en précision.
- Formation et Supervision : Contribuer à la formation des gestionnaires de paie juniors et superviser leur travail pour assurer la qualité et la conformité des services fournis.
Profil Recherché :
- Formation : Licence en gestion de la paie.
- Expérience : Expérience confirmée dans la gestion de la paie, idéalement acquise au sein d’un cabinet comptable.
- Compétences : Excellente maîtrise du logiciel Silae et forte capacité à analyser et résoudre des problèmes complexes de paie.
- Qualités Personnelles : Autonomie, organisation, excellentes compétences relationnelles et capacité à travailler en équipe.
- Langues : La maîtrise de l’allemand est un avantage.
Avantages :
- Opportunités de développement professionnel et spécialisation en droit du travail.
- Formation continue et accompagnement par des experts du secteur.
- Environnement de travail stimulant et dynamique.
- Flexibilité de télétravail selon les besoins.
- Avantages sociaux attractifs.
- Prise en charge partielle du transport en commun et participation à la location de vélo électrique ou mécanique pendant 3 ans ;
- Evènements organisés par le cabinet : repas, team building, etc. ;
- Cours de sport.