La fidélité et l’engagement de Simone Gabel et de Carine Bender au sein du cabinet d’expertise-comptable ICS ont été récompensés de deux médailles d’honneur du travail or. Elles leur ont été remises début septembre par Alain Walther, dirigeant d’ICS, à l’occasion d’une cérémonie réunissant tous les collaborateurs de l’entreprise.
La rentrée a été marquée, au sein du cabinet d’expertise-comptable ICS, à Schiltigheim, par la remise de la médaille d’honneur du travail or à ses plus anciennes collaboratrices, Simone Gabel et Carine Bender. Au sein du cabinet depuis plus de 35 ans, elles ont pu en voir les profondes mutations : « c’est un cabinet en constante évolution, bien dans son époque », témoigne ainsi Carine Bender, juriste au sein d’ICS. « Le cabinet a toujours su évoluer et adopter les outils et méthodes de travail les plus en pointe », ajoute Simone Gabel.
L’une comme l‘autre ont aussi évolué avec le développement d’ICS. Recrutée après un job d’été, Carine Bender a gravi les échelons pour devenir juriste. De son côté, Simone Gabel, qui a démarré avec un contrat de qualification, est à l’heure actuelle chef de mission comptable et surtout associée au sein d’ICS depuis 1997. Des parcours remarquables dont chacune retient des aspects différents, mais qui témoignent bien de la philosophie générale d’ICS : l’importance de la relation clients, la fidélité et la dimension familiale de l’entreprise pour Simone Gabel ; la diversité des tâches, l’autonomie et la possibilité offerte à l’intégration et à l’évolution de la jeune génération pour Carine Bender. Cette remise de médailles, chargée en émotion, a constitué également un moment important de cohésion de l’entreprise autour de ces « ambassadrices » et du message qu’elles portent pour tous les collaborateurs actuels et futurs d’ICS.