La crise sanitaire de ces derniers mois a engendré des conséquences sociales et économiques majeures. A cet effet, nous tenons à vous faire part des nouvelles mesures sociales :
Pour finir nous reviendrons vers vous dans un prochain article dès que le nouveau protocole sanitaire sera disponible. Nous tenons à vous faire part d’un communiqué de presse qui prévoit qu’à compter du 1er septembre 2020 :
- Le port du masque « grand public » sera obligatoire dans tous les espaces de travail, à l’exception des bureaux individuels. Il sera obligatoire dans les salles de réunion, les couloirs, les vestiaires, les bureaux partagés et dans les open-space. Le masque ne sera pas obligatoire dans les bureaux individuels “dès lors qu’il n’y a qu’une personne présente”. Des dérogations seront également possibles, sous certaines conditions ;
- Recommandation du télétravail dans les zones où le virus circule activement, en fonction de la situation et des pratiques de l’entreprise ;
- Rappel de l’importance des autres mesures barrières complémentaires : la distanciation physique d’au moins 1 mètre, le lavage régulier des mains (savon ou gel hydro alcoolique), le nettoyage et la désinfection des surfaces de travail, l’aération des locaux …
L’ensemble du cabinet ICS reste mobilisé pour vous accompagner dans la mise en œuvre de ces démarches.
N’hésitez pas à nous contacter.