Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, plusieurs mesures de soutien ont déjà été annoncées par le gouvernement.
Il est en particulier possible de mettre en place de l’activité partielle pour vos salariés et de bénéficier de reports de paiements pour les impôts et les charges URSSAF (pour les salariés et les travailleurs indépendants) selon le communiqué de presse figurant en pièce jointe.
Pour les paiements déjà générés au niveau du Service des Impôts des Entreprises (Impôt sur les sociétés en particulier) il est possible de faire opposition auprès de la banque et le cas échéant d’en demander le remboursement auprès des services fiscaux.
Si vous deviez être concerné par un arrêt de travail en tant que travailleur indépendant
rapprochez-vous de votre assureur afin de faire le point avec ce dernier.
De la même si vous êtes concerné par la fermeture de votre établissement prenez contact avec votre assureur. Dans certains cas, il est possible que la garantie perte d’exploitation puisse être mise en œuvre.
N’hésitez pas à vous rapprocher de vos interlocuteurs habituels au sein du cabinet afin de faire le point sur votre situation.
Le contexte étant particulièrement évolutif, nous reviendrons probablement vers vous au fur et à mesure de l’évolution de la situation et des annonces gouvernementales.
Le cabinet ICS
Nous restons disponibles au 03.90.20.26.36 ou info@ics-sa.com